Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 mai 2009

Taxe locale sur la publicité extérieure à Agde...

Depuis vendredi 22 mai 2009, certains commerçants du Coeur de Ville ont reçu un courrier informant ceux-ci : que la loi n° 2008-774 du 4 Août 2008 de la modernisation de l'économie, a institué, sur l'ensemble du territoire national, une taxe locale sur la publicité extérieure. On nous dit que la grille tarifaire en vigueur depuis le 1 er janvier dernier est jointe, de même qu'est jointe une plaquette d'informations sur le réglement local de la publicité ( voilà un sujet très important pour tous les commerçants Agathois qu'il aurait fallu aborder lors de la réunion des commerçants du 9 mars, puisqu'y assistaient tous les élus concernés par ce sujet de même que notre Député - Maire et Mme la conseillère municipale délèguée à... puis à... puis à... ect..., plutôt que de nous faire le bla bla habituel de sorte qu'il n'y ai pas de discutions qui dérangent ). Une chose que nos elus devraient aussi faire c'est que puisque pour notre municipalité tout est toujours clair comme du charbon faites en sorte que tous les commerçants puissent s'informer de qui paye quoi ?, car pour le moment la réponse est que celà est indiscret ?, pourtant tout ce qui est payé en taxe sur les panneaux publicitaires terrasses et autres doit rentrer dans le budget de la municipalité ?, quoiqu'il en soit nous allons organiser une réunion d'information sur ce sujet avec les responsables concernés afin de voir ce qu'il convient de faire, vous serez informés de la date qui pourra être retenue.

Publicité
Commentaires
B
Une loi qui fait mal aux commerçants . A noter que la mise en place de cette taxe est facultative et relève des conseils municipaux pour les dispositifs publicitaires situés sur leur territoire. Sachant que la ville de Agde a des soucis d'argent, il est clair que les commerçants agathois passeront à la caisse.<br /> <br /> Et jusqu'ici, très peu de municipalités en France ont décidé d'utiliser la possibilité de cette taxe (la plupart des élus ont des bureaux avec des vitrines et des enseignes...). Mais à Agde c'est pas le cas !!..<br /> <br /> Affichage dans les abris bus, enseigne de commerce, etc... tout va être taxé ! Et nos voitures avec logo et pub entreprises, ce sera de la publicité mobile ... Taxé aussi ! Dans ce cas autant enlever les noms et logos et ne garder que des marquages type "intervention", ou "sécurité" "police" :).. Ah mince la police va être taxée !! et les pompiers aussi !!.. Oui la loi stipule bien dans son texte, pour preuve voir sur le site du gouvernement français :<br /> <br /> http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/sections/les_collectivites_te/finances_locales/recettes_des_collect/fiscalite_locale/la_gestion_de_l_impo/circulaire_les_taxe/downloadFile/attachedFile/CIRCULAIRE_TAXE_PUBLICITE_DU_24_09__2008.pdf<br /> <br /> Alors automobilistes, arrachez vos logos, ambulanciers il ne vous restera qu'un gyrophare..<br /> Et la loi sur les T shirts avec de la pub c'est pour quand ? Quand je dis que l'on va tous terminer comme des vers, c'est à dire tout nu..on en prend le chemin..<br /> <br /> Sur ce je vais enlever l'écusson de ma voiture, on sait jamais...et j'irai acheter les pièces en Pologne, des produits sans marque.. Vive l'Europe !!
T
Pour ce problème on pourrait reprendre l'histoire de France au temps des rois qui envoyaient leurs fifres à cheval et carrosse, ils parcouraient villes et campagnes pour payer, toujours payer...payer pour qui ? pourquoi ?..rien a changé. Les politiques n'ont rien trouvé de nouveau au peuple français depuis l'époque féodale. leur intérêt c'est de taxer, toujours taxer, payer et surtout ne rien dire..<br /> Prêcheurs de bonnes paroles au temps des élections, rapidement rattrapé par la maladie d'Alzheimer, les politiques ont une seule envie c'est de s'assoir sur ce fauteuil si confortable, le reste c'est pacotille...<br /> <br /> Commerçants agathois, vous aussi exprimez vous, sans violences, un drap noir sur toutes les enseignes en période estivale, fera la honte et la risée de notre cité agathoise.<br /> <br /> La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.
Publicité
Newsletter
Publicité