Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mai 2009

Oui ou Non peut-on tourner à gauche ? What is the question!!!

Depuis quelques temps déjà certains Agathois se posent régulièrement la question de savoir si l'on peut oui ou non tourner à gauche lorsque l'on circule en voiture ou moto sur le Pont des Maréchaux en direction de la gare ( Béziers), et que l'on veut revenir vers le Coeur de Ville en exécutant un demi-tour devant le bureau de tabac & journaux, et la boulangerie sans faire le grand circuit par la gare.

Bout_du_pont_3

Quelques P.V ont été dressé envers des automobilistes pour avoir tourné à gauche, or à ce jour aucun panneau de signalisation routière n'indique qu'il est interdit de tourner à gauche ni sur la chaussée ni sur les bords de celle-ci, à savoir qu'il y a bien un sens interdit, par contre il est bien plus loin, sans oublier que sur le pont aucun panneau d'interdiction non plus !!!..

douillepont

Nos Ingénieurs diplômés pourraient ils peut être nous trouver une solution à ce problème routier ? Ou alors un homme de loi assermenté...

La réponse ici

Bout_du_pont_1

Bout_du_pont_2

Publicité
Commentaires
J
Non on a pas le droit de tourner à gauche.
E
pour moi on peut tourner, il y a pas de panneau qui interdit, bien que ce carrefour soit mal adapté.
A
Bonne question. Je voudrais bien savoir la réponse.
G
Bravo pour cette information, si vous saviez monsieur le nombre de gens qui se posent la question, nous allons peut être enfin savoir la vérité à cette énigme. <br /> Personnellement, je pense que c'est interdit car ce carrefour n'est pas adapté au demi tour, mais comme vous le mentionnez, il y a pas de panneau, pas de ligne blanche, aucune indication ou contre indication.
S
Mr Dominguez, permettez moi de vous féliciter car vous allez peut être nous faire connaitre la vérité. Moi même je me suis posé la question maintes fois au sujet, et je pense ne pas être le seul, à savoir si il était permis ou pas de faire un demi-tour à cet endroit. <br /> <br /> Déjà je pense que la mairie de Agde, du moins le service de la voirie n'est pas dans la légalité du Code de la Route. A savoir que si celui ci est autorisé, on ne voit pas le panneau donnant l'accès à ce demi tour. Vous savez un panneau bleu et une flèche blanche, je le dis car beaucoup roulent sans permis Agde. <br /> Il n'y a pas non plus le panneau interdisant le demi tour, sur le pont il y a pas, à moins qu'il a été volé, par les Grecs il y a 2600 ans !!..<br /> Bref une belle fumisterie encore ce truc signé Mairie Agde. Bravo Mr Dominguez c'est du bonheur.<br /> <br /> J'ai un ami qui a pris une prune ( amende )une fois, mais bon cela est passé, je lui ai donné l'astuce comment ne jamais payer un PV. <br /> <br /> Par contre je vois que d'autres en ont pris voyant la photo, pauvre Mr Dominguez je suis désolé que ce soit vous...<br /> <br /> Comme vous le dites si bien, Nos Ingénieurs diplômés, à mettre entre parenthèses, vont pouvoir se gratter les méninges..si ils mettent autant que pour le passage piéton, on va attendre longtemps la réponse. Mais avant tout cela, je vais coller votre article dans Facebook et faire passer l'info sur Twitter, que plein de monde soit au courant. <br /> <br /> En attendant y aurait un il un policier motivé qui passerait par là pour nous éclairer à nous habitants agathois. <br /> <br /> Pour terminer la parole à nos super ingénieurs de la mairie, c'est bien comme cela qu'il les nomme notre Maire, peuvent commencer à penser comment va être réalisé le prochain rond point ..comme ici à Agde il y a beauoup de vent ils ont le cerf volant ( cerveau lent ).<br /> <br /> En attendant...merci Mr Dominguez pour ce joli coup.<br /> <br /> Sylvain
Publicité
Newsletter
Publicité