Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juin 2013

Pauvre Coeur de Ville

Toujours en perdition,

Il faut qu'à partir de 2014, on puisse le comparer au Phénix.

Lors de la réunion publique Projet de ville / centre ville, Henri Couquet, conseiller municipal, avec son cercle de réflexion " Agde Gagnant ", nous a éclairé sur certaines possibilités pour notre Coeur de Ville. Nous avons la preuve que des solutions existent, bien sûr il faut en avoir la volonté politique, ce qui n'est pas le cas de la municipalité actuelle, loin s'en faut. Le centre ville est délaissé à tel point que cela devient écoeurant, entre travaux, bruit, incivilités, insécurité, et tout le reste. La Place Molière, toujours en aire de dépôt de matériel, son aménagement débutera le ? Un jour peut-être.

Il faut investir dans le coeur de ville pour l'entretient des immeubles, des façades, de la voirie, voir l'état lamentable de certains immeubles, de la rue Louis Bages et Honoré Muratet, celui de la Promenade, de la rue de l'Amour et bien d'autres, supprimer la pollution visuelle du centre ville.

Il faut redonner envie de venir en coeur de ville, que celui-ci soit propre, sécurisé, calme, avec des commerces accueillants,de la verdure, un peu plus que trois jardinières jamais arrosées,des Places ombragées verdoyantes et attirantes avec des bancs pour les personnes âgées.

Faire revenir de la richesse au coeur de ville, des investisseurs, des artisans, des commerçants, des créateurs.

Qu'on le veuille ou non le Coeur de Ville sera toujours au même endroit, car on peut bien déplacer le centre économique vers ici ou vers là, le centre historique lui restera toujours à sa place, la Glacière, la Cathédrale, la Maison du Coeur de Ville, les Remparts et tout le reste.

                                                                                                                                                                                Il faut que l'on se sente bien dans notre coeur de ville.

On peut toujours nous dire ce que l'on veut, la vérité flagrante est là, les promesses non tenues sont légion et l'équipe actuelle à bord du Paquebot Agathois nous emmène tout droit au naufrage.

Phoenix 1

Publicité
Commentaires
A
y a-t-il réellement quelque chose d'efficace à faire si ce n'est:<br /> <br /> raser quelques îlots pour retrouver de la luminosité<br /> <br /> éduquer les habitants pour les tags et tout ce qui y traine comme déchets<br /> <br /> supprimer les voitures qui empêche la circulation pietonne<br /> <br /> tenter de mixer la population
Publicité
Newsletter
Publicité