Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 février 2009

Le Hard Discount LIDL - encore un coup très hard pour Agde...

Un nouveau bâtiment commercial à Agde.

Le nouveau bâtiment commercial pour le Groupe LIDL, on ne sait pas actuellement si celui-ci est une plateforme du Groupe, ou bien une surface de vente, ou bien les deux, d'une surface de plancher de 1750 m2 au sol, va prochainement voir le jour et sortir de terre, à grand renfort de bulldozer et autres engins de terrassement, sur la route entre l'Ephèbe et la déchetterie à la sortie d'Agde.

Le terrain est en ce moment sous le contrôle des engins et les travaux vont se poursuivre pendant quelques temps, souhaitons que ceux-ci soient terminés avant la saison pour la circulation.

LIDL_1

LIDL_6

Publicité
Commentaires
M
La construction du lidl mais il y a aussi le reste qui va suivre. <br /> Un parc hotelier avec formule 1, campanile, un buffalo grill, un moule frite leon de bruxelles,un leroy merlin, et autres marques. <br /> une belle zone industrielle ou devrait se greffer aussi des logements sociaux.
S
Si on se réfère à la crise nationale, même mondiale, Agde et ses hard discounters ne sont pas en crise. Une surface énorme pour une enseigne comme Lidl !! cela est impressionnant. A savoir si cette construction de ce nouveau supermarché à Agde est une surface de vente ou un dépôt de marchandises allaitant les autres surfaces avoisinantes de l'enseigne.<br /> Cela démontre la pauvreté dans la région qui bat tous les records de chômage, rmistes, etc..Du hard discount et comme vous le stipulez dans l'article que vous présentez, cela risque d'être un nouveau coup dur pour les petits commerçants de la cité agathoise. Que va t'il rester de ce propre centre ville ? une cathédrale, une place Jean Jaurès vide, une rue commerçante telle la rue Jean Roger abandonnée, etc...<br /> De plus de ce projet, des rumeurs tournent dans la ville avec un supermarché ED Discount à la place du Lidl actuel, un Leader Price à la place du magasin O'Shop !!..Que de magasins !! Vont ils eux aussi tous travaillé ? <br /> Quelques emplois certes pour la commune mais aussi du chômage pour d'autres !!<br /> La précarité est un véritable business, la preuve encore avec cet édifice qui va surgir de terre, proche de la statue de l'Ephèbe, un soi disant patrimoine de la ville. Le contraste risque d'être foudroyant.<br /> A quand notre Mairie pour revaloriser ce centre ville, le vrai coeur de ville en péril chaque jour.
Publicité
Newsletter
Publicité