Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 juillet 2009

Métiers d'Art - Artistes - Artisans à Agde...

Dans le numéro spécial* été N° 55, du journal de la Ville d'Agde ( que tous les Agathois et commerçants payent ), nous pouvons lire ceci de Madame KERVELLA, Conseillère municipale " La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée met en oeuvre depuis sa création un vaste programme d'accueil et de soutien aux métiers d'art. Ce soutien a déjà permis l'installation, dans des ateliers relais, d'une cinquantaine d'artisans et de créateurs sur l'ensemble de la Communauté.

Depuis 2002, ( nous voyons que ceci est loin d'être une réussite, aujourd'hui moins de 5 Artisans Métiers d'Art sont installé pour la saison et à quel prix ?), vous dites : la Ville d'Agde a choisi de positionner le Pôle des Métiers d'art sur le thème de la Mode et des accessoires de beauté féminine, ( et nous avons pu nous apercevoir et vous faire part du fiasco total malgré votre insistance ), il en a été de même pour votre Show Room du Cap l'année passée un fiasco complet , vous recommencez cette année ( c'est très facile avec l'argent des contribuables ).

Vous nous racontez que son développement a d'ailleurs valu à la commune de recevoir en 2005 le label ( Ville et Métiers d'Art ), encore une médaille en chocolat, il va falloir acheter un congélateur plutôt qu'une vitrine pour ranger tous les trophées de la Ville de ce genre, car les Agathois peuvent voir tous les artisans et créateurs installés à Agde, malgré les facilités que vous leurs accordez et la concurrence déloyale que vous faites subir aux Commerçants ouvert à l'année et subissant tous les jours vos mesquineries. ( Nous allons d'ailleurs en faire constater la légitimité, nous vous rappelons que certains s'inscrivent au registre du commerce en début de saison et se font radier de se même registre dès la fin de celle-ci ). Nous vous rappelerons fin octobre, combien seront encore ouvert, comme vous d'ailleurs qui soi disant chargée des Relations avec les administrés du Centre Ville et du Commerce Agathois ( et mon oeil ); votre commerce lui même n'étant ouvert que pour la saison, comme d'autres, et avec qui vous faites semblant d'être préocupés par le sort des commerçants Agathois.

Page 51, on peut lire : que la Ville accueille aujourd'hui dans son site des Métiers d'Art une quinzaine ( cela veut dire chez nous au moins 15) de créateurs et d'artisans : Vera Paloc, 11 rue Louis Bages ( à gauche ) - Kiem Compagnie, 11 rue Louis Bages ( à droite ) - Michel Coulon, 11 rue Honoré Muratet - Guy Arnoux, 22 rue Louis Bages, comme nous pouvons voir sur les photos et pour cause, pour ce qui est de Guy Arnoux, à qui vous collez un concurrent en face de chez lui, nous vous signalons quand même et vous devriez le savoir si vous sortiez plus souvent du ( Triangle des Bermudes Agathois et des 5 métres linéaires de la rue de l'Amour ) qu'il est installé depuis octobre 2007 rue Honoré Muratet, que le 22 rue Louis Bages n'existe pas et que grâce à votre aide celui-ci va sûrement être obligé de fermer boutique rapidement. Nous vous avons déjà dit que malheuresement pour vous nous ne sommes pas des abeilles, et les Agathois voient bien que vous ne racontez que des mensonges, mais faites bien attention au retours de bâton.

* Nous rappelons qu'il y a déjà le journal de la Ville d'Agde qui paraît tous les mois à nos frais.

Voici à la suite le 11 rue Louis Bages ( à gauche ) le rue Louis Bages ( à droite ) le 11 rue Honoré Muratet, le 7 rue du Concile et le 29 rue Chassefière dans l'état ce 2 juillet 2009 à vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent. ( article envoyé au journal l'Agathois mais pas publié ? ).

M_tiers_d_art_11_LB

M_tiers_d_art_13_LB

M_tiers_d_art_15_LB

M_tiers_d_art_01

M_tiers_d_art_02

Publicité
Commentaires
S
Vous dites art!. Les grandes oeuvres d'art ne sont grandes que parce qu'elles sont accessibles et compréhensibles à tous, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup qui se disent artistes. <br /> Arrêtez de vous prendre pour des stars, descendez de votre nuage car seul la nature est une oeuvre d'art, dont Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût.
E
Je viens de lire avec grand intérêt votre article concernant les métiers d'art. Il est vrai de remarquer que ces pseudo commerçants profitent du système. J'ai constaté par moi même la réalité des faits divulgués, en ce qui relative ces entrepreneurs qui ouvrent et ferment uniquement pour la saison. D'ailleurs il en est très facile de les consulter via des sites internet, tel que infogreffe ou on peut remarquer que certains d'entre eux font la saison et au revoir merci pour tout !!!...Dans la liste de noms donnés, je suis resté ébahi de cette découverte dont on ne peut que vous remerciez de cette savante recherche.<br /> <br /> Cela est intolérable aux yeux de commerçants ayant pignon sur rue, payant des taxes à l'année et que d'autres profitant du système s'engraisse allègrement durant quelques mois. Cela est une aberration, condamnable même en justice car vous écrivez que cela va jusqu'à faire une concurrence déloyale.<br /> <br /> D'autre part, je n'étais pas au courant, mais la langue agathoise étant bien pendante, j'ai pu constater le problème de ce monsieur arnous, couturier et en face un métier d'art qui paye pas de loyer ou du moins dérisoire afin d'en faire concurrence. Quel est le but de la Mairie, faire fermer les commerçants à l'année et de faire de Agde, une copie de Pezenas!!. J pense qu'il y a beaucoup à faire avant d'en arriver à ce but. La ville de Agde a pas d'idée originale au lieu de copier vulgairement les atouts d'une contrée voisine. <br /> <br /> Les commerçants agathois ferment leurs yeux au péril de leurs commerces largement touché par la crise, le début d'un déclin commercial se fera ressentir avec cette saison. une fois le navire coulé il sera difficile de retrouver des survivants. <br /> <br /> Je laisserai pour terminer ce message à Madame Kervella, conseillère municipale, une phrase du célèbre Honoré de Balzac qui dit : Les gens généreux font de mauvais commerçants.
Publicité
Newsletter
Publicité