Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 juin 2009

Laissez travailler les Commerçants d'Agde en paix...

Ce mercredi 24 juin, grâce à l'insitance et la pugnacité d'un commerçant de la promenade, mais aussi à l'implication et la venue sur place de la police municipale, qui est à souligner, celui-ci a pu travailler normalement et sortir sa terrasse comme il devrait pouvoir le faire tous les mercredis, malgré la brocante et nous ne voyons pas l'intérêt d'une brocante si cela doit empêcher les commerçants de travailler, car il la paye lui, et cela est déjà difficile, si de plus ceux -ci pour qui la terrasse est de première importance surtout dès les beaux jours ne peuvent pas la sortir ou on va ?.

Et Mesdames et Messieurs les responsables de ces services prenez vos responsabilités et faites seulement votre travail ce sera super.

Agde_o_f_du_t_2

Publicité
Commentaires
G
Voilà encore une fève !. Je suppose que c'est à cause des puciers brocanteurs. Il serait bon de rappeler dans ce cas là cette loi concernant la vente en vide greniers ou brocante occasionnelle. <br /> <br /> En 2008 un volet de la LME (Loi de Modernisation de l’Economie) a été consacré aux vide greniers. La restriction géographique a été supprimé et le nombre maximum de participations fixé à deux par an (2 fois !! et non à l'année comme certains..)<br /> Les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an au plus.<br /> <br /> Sur ce, il serait bon de contrôler un petit peu ce business qui fait partie de l'économie souterraine. Car il est plus important pour un commerçant d'avoir une terrasse qu'un stand de puces qui parfois laisse à désirer !. <br /> <br /> Notamment à dire que certains vendeurs vendent des produits non conformes à la loi, passible de piraterie. Une petite visite des douanes ferait le plus grand bien, sur le marché du jeudi aussi d'ailleurs. <br /> <br /> Je pense que la personne qui s'occupe de cette brocante manque d'une certaine politesse envers les commerçants et de revoir la loi concernant les objets autorisés à la vente dans le cadre de la loi des vide greniers et d'en faire copie aux vendeurs pros comme occasionnels. A noter aussi que les vendeurs doivent stipuler dans leurs vente si le produit est original ou pas. <br /> <br /> Je tiens à avertir les acheteurs agathois ou touristes venant dans notre ville, de bien regarder les produits vendus, de poser des questions, de relever le numéro d'immatriculation du vendeur car très peu vous donneront leurs noms et adresses.<br /> <br /> Pour terminer, vous remarquerez que certains vendent des produits dits neufs, souvent cellophanés, prenons exemple comme des DVD ou autres. Cela n'est pas de la brocante car le produit n'est pas usagé !!. De plus, acheteurs, des sites vous proposent les mêmes produits à plus de 2 fois moins chers, comme cdiscount, priceminister, etc.. des DVD se trouvent à 1 et 2 euro facilement maintenant. <br /> <br /> Stop aux arnaques, bravo pour cet article qui je l'espère fera réagir les commerçants agathois. La brocante doit rester une brocante et non une concurrence déloyale envers les commerces environnants.
Publicité
Newsletter
Publicité