Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 février 2009

Immeuble en ruine rue St Sever à Agde...Polémique sur un batiment en cours d'effondrement

Nous en avons discuté lors de notre réunion de l'A.A.A.C.V, et d'après ce qui a été dit, Mr REMIA, nous apporte d'autres informations photos à l'appui, voici son commentaire :

Suite à mon article paru sur Hérault Tribune le 26 - 01 - 2009, concernant l'immeuble en ruine et en cours d'effondrement au 1 rue St Sever, de nombreuses réactions de lecteurs, de riverains et même d'associations ont émané. Je remercie tous ceux qui contribuent à dénoncer l'abandon du centre ville.

J'ai lu et entendu cette semaine que l'immeuble était sécurisé, et que si les travaux n'étaient pas encore commencé, c'était à cause d'une situation administrative compliquée ! Depuis que j'habite au 2 rue St Sever, j'entends cette même chanson. L'administration a bon dos !!! J'ai assisté à la réunion de l'AAACV cette semaine où un architecte a dit que l'immeuble était sécurisé et que les planchers étaient sans danger.

Je vous invite à regarder les photos 1,2 et 3 prises le 14 février 2009, ou vous pourrez juger de la sécurisation des planchers.

Regardez la photo 4 et 5 ou on peut voir un linteau fendu à 50 % de son épaisseur qui sert à tenir ( miraculeusement ) la façade.

Enfin, photo 6 on peut apercevoir " la sécurisation " effectuée cette semaine, 3 sangles qui sont censées tenir le pignon fendu sur plusieurs mètres.

Voilà ce que l'on appelle sécurisation !!! Après un pansement sur une jambe de bois, voici un nouveau dicton agathois " 3 sangles pour sécuriser un immeuble en ruine "

Merci pour vos commentaires, je continuerai désormais à faire connaître régulièrement la situation de cet immeuble.

REMIA RODOLPHE - Photos 4 et 5 ci dessous

St_Sever_1

 

St_Sever_2

Publicité
Commentaires
S
Rodolphe petite question mais si elle absurde, mais avez vous contacté les pompiers et la police dont leur but est d'assurer la sécurité, au moins pour leur demander, surtout aux pompiers si cela était sans danger !!..<br /> Il est clair que si cet immeuble venait à s'effondrer, j'imagine comment les services de sécurité vont se faire fritter par la presse..<br /> Essayez l'appel chez les pompiers est gratuit et cela peut vous donner une idée sur l'étendue du problème. En regardant les images, cela n'inspire pas confiance.<br /> Bon courage dans vos démarches.
Publicité
Newsletter
Publicité