Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 mai 2009

Journal d'Agde mai 2009, Aménagement du territoire...

Sur le journal d'Agde N° 54 du mois de mai, nous pouvons lire à la page N° 25, Aménagement du territoire " Le plan de circulation des voies douces ", nous lisons que les espaces seront partagées entre les voitures les vélos et les piétons afin de faciliter et de sécuriser la circulation des piétons, des cyclistes, des rollers mais aussi des personnes à mobilité réduite ( nous ne voyons pas où cela est sécurisant notamment pour ces dernières de leurs mettre des vélos sur le trottoir ) mais il faut croire que nous on n'est pas allé assez loin dans nos études ?, et protégés par des limitations de vitesse à 20 ou 30 km / h, nous voyons qu'aussi bien notre Député - Maire que les Elus responsables de ce projet ne viennent pas souvent en Coeur de Ville et notamment rues Louis Bages et Honoré Muratet, car ils auraient vu qu'à bien des moments on est très loin des 30 km / h, et que l'on va voir la possibilité d'installer un radar dans les rues afin d'avoir une discussion sérieuse avec les responsables concernés de la sécurité.

Nous pouvons encore lire et une fois de plus la preuve que tout est fait depuis les bureaux que l'on peut accéder par la voie cyclable depuis la gare au Pont des Maréchaux, au Quai du Commandant Réveille ( par où ?), voir photos ci jointes, au Coeur de Ville et au Grau d'Agde ( par où ?). Nous pouvons lire que la Ville d'Agde compte à ce jour 19 km de voies douces? où ?, et que dans les 5 ans à venir elle va réaliser 15 km supplémentaires et ce pour un montant de 1 317 000 €, souhaitons que ce n'est pas uniquement en pots de peinture et que celle - ci sera de meilleure qualité que l'actuelle qui déjà est à moitié effacée sinon aux trois quart. Nous pouvons lire le Décret du 30 juillet 2008 : L'un des objectifs est de promouvoir la sécurité des usagers ?, que la priorité en tout cas est aux piétons sur la circulation de tous les véhicules, dans les lieux où l'on privilégie la vie locale : concentration de commerces, services publics, correspondances de transport en commun, quartiers touristiques, historiques, rues étroites, ce qui veut dire en clair que les piétons sont prioritaires dans tout le Coeur de Ville.

Q_Com_R_v_3

Q_Com_R_v_2

Q_Com_R_v_4

Q_Com_R_v_5

Publicité
Commentaires
N
Nos rues et trottoirs il y a quelques semaines ont été peintes de petits logos blancs ou figure un cycliste, mais depuis, ils disparaissent peu à peu mais cela n'est pas le but de mon commentaire.<br /> Mais à quoi servent ces soi disant pistes cyclables ? Depuis leurs créations et la mise en service en grande pompe avec une inauguration grandiose, nous pouvons remarquer, encore mieux, constater, qu'avec ces précédents weekends, 1er mai, ascension, etc..que nos amis touristes s'en foutent royalement de ses pseudos pistes cyclables. La preuve, quand il y a les pistes sur les trottoirs ils roulent sur la rue, quand il y a les pistes sur les rues, ils roulent sur les trottoirs, je compte pas les sens interdit !! A rappeler que le code la route il est pour tout le monde pareil messieurs les policiers, à agde la loi est pas différente, descente de la promenade c'est interdit !! et oui..la rue muratet c'est interdit depuis le rond point de la belle agathoise, remonter la rue jean roger c'est interdit, la rue de l'amour c'est pareil, etc.. en un mot c'est l'anarchie.<br /> Voilà encore la preuve que la population agathoise va payer la facture de la peinture, le travail des employés municipaux et la bonne recherche de nos "ingénieurs diplômés", il ne faut pas les oublier (Je ne reprends que les mots de notre Maire ).<br /> <br /> En réponse à votre article vous écrivez : ...car ils auraient vu qu'à bien des moments on est très loin des 30 km / h, et que l'on va voir la possibilité d'installer un radar...<br /> Le jour ou ils installent des radars dans les rues du centre ville, la Mairie fait fortune ( sur ce les parkings du cap seront gratuits car plus rentable que le casino ), car entre les gens qui roulent sans permis et le circuit de F1 de Agde, on a décroché le gros lot..<br /> Attention chauffards, bientôt une grosse surprise vous attend !!..vous serez averti.<br /> <br /> Pour terminer, pour ce weekend de l'ascension, j'ai mesuré le bruit ambiant en centre ville avec un ami technicien équipé d'un petit appareil fort intéressant, les sonorités de véhicules ( motos, scooters, voitures...) dépassent 101 dBA Décibels !!..incroyable...plus bruyant que Paris..Otho-rhino-laryngologiste ouvrez des cabinets, il y a de l'avenir pour vous à Agde.
Publicité
Newsletter
Publicité