Journal d'Agde mai 2009, Aménagement du territoire...
Sur le journal d'Agde N° 54 du mois de mai, nous pouvons lire à la page N° 25, Aménagement du territoire " Le plan de circulation des voies douces ", nous lisons que les espaces seront partagées entre les voitures les vélos et les piétons afin de faciliter et de sécuriser la circulation des piétons, des cyclistes, des rollers mais aussi des personnes à mobilité réduite ( nous ne voyons pas où cela est sécurisant notamment pour ces dernières de leurs mettre des vélos sur le trottoir ) mais il faut croire que nous on n'est pas allé assez loin dans nos études ?, et protégés par des limitations de vitesse à 20 ou 30 km / h, nous voyons qu'aussi bien notre Député - Maire que les Elus responsables de ce projet ne viennent pas souvent en Coeur de Ville et notamment rues Louis Bages et Honoré Muratet, car ils auraient vu qu'à bien des moments on est très loin des 30 km / h, et que l'on va voir la possibilité d'installer un radar dans les rues afin d'avoir une discussion sérieuse avec les responsables concernés de la sécurité.
Nous pouvons encore lire et une fois de plus la preuve que tout est fait depuis les bureaux que l'on peut accéder par la voie cyclable depuis la gare au Pont des Maréchaux, au Quai du Commandant Réveille ( par où ?), voir photos ci jointes, au Coeur de Ville et au Grau d'Agde ( par où ?). Nous pouvons lire que la Ville d'Agde compte à ce jour 19 km de voies douces? où ?, et que dans les 5 ans à venir elle va réaliser 15 km supplémentaires et ce pour un montant de 1 317 000 €, souhaitons que ce n'est pas uniquement en pots de peinture et que celle - ci sera de meilleure qualité que l'actuelle qui déjà est à moitié effacée sinon aux trois quart. Nous pouvons lire le Décret du 30 juillet 2008 : L'un des objectifs est de promouvoir la sécurité des usagers ?, que la priorité en tout cas est aux piétons sur la circulation de tous les véhicules, dans les lieux où l'on privilégie la vie locale : concentration de commerces, services publics, correspondances de transport en commun, quartiers touristiques, historiques, rues étroites, ce qui veut dire en clair que les piétons sont prioritaires dans tout le Coeur de Ville.