Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 novembre 2015

Trio de tête des villes les plus attractives du pays de Thau ...Thau-Info

Frontignan, Sète, Balaruc-les-bains : le trio de tête des villes les plus attractives du pays de Thau

Frontignan avec un environnement diversifié, une large réserve foncière et un stationnement totalement gratuit ressort en                 tête du classement. Seule ville du bassin de Thau a être labellisée ville internet « triple @ » elle est également en dynamique               positive sur les nouvelles technologies et fait mieux que la moyenne dans les domaines de la fiscalité, des loisirs, de la culture et de l’emploi.

Sète talonne Frontignan et reste la capitale culturelle et économique du bassin de Thau. L'île singulière souffre néanmoins de plusieurs points faibles comme les difficultés de stationnement et un taux de chômage très élevé. Un paradoxe d’ailleurs car Sète est de loin la ville qui génèrent le plus d’emplois en pays de Thau mais nombre de ces emplois ne sont pas tenus par des sétois mais par des non-sétois qui viennent y travailler ce qui explique le taux de pauvreté élevé de Sète (25% selon l'INSEE contre 15% à Frontignan).

A l’inverse, les villes de l’est du bassin de Thau, comme Gigean ou Mireval, voient leurs taux de chômage minimisés par le fait que beaucoup Gigeannais ou de Mirevalais vont travailler à Montpellier. 


Balaruc-les-bains  se hisse à la troisième place malgré un coût élevé de l'immobilier grâce à ses atouts concernant la qualité               de vie et les services.


Les villes plus éloignées du littoral peuvent bénéficier d’atouts comme celui d’un coût du logement plus faible mais elles                       sont pénalisées par une moindre infrastructure et une plus faible densité de services (nombre de médecins, collèges, etc.)

Sète trio

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité