Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 février 2014

Un grand merci au tricheur !

Peut être que certains Médias Agathois qui veulent jouer et imiter les grands Instituts de sondage devraient prendre exemple ?

L'infolettre de Thau-Info, 21 février 2014

Mardi dernier Thau-info proposait à ses lecteurs de participer à un vote-sondage dans le cadre des élections municipales 2014. Sur la page de Sète, ce petit jeu a démarré gentiment. Il commençait à donner quelques indications intéressantes sur les intentions de votes de nos lecteurs quand un petit génie de l’informatique a réussi à bidouiller le système pour gonfler les voix de son candidat. En un rien de temps, le score de son poulain ressemblait à celui d’un président de république bananière. Le buzz était créé. L’audience de Thau-info s’envolait, le serveur était saturé, prêt à exploser.

Bien entendu nous avons retiré le sondage, en attendant de pouvoir corriger la faille repérée par le manipulateur. Mais sondage en ligne ou pas, l’audience de Thau-info continue d’atteindre des sommets.

Truquer les élections ou manipuler les électeurs ne date pas d’hier.

Déjà en 133 avant JC, une clique de sénateurs romains achetait les électeurs et faisait assassiner Tiberius et Caius Gracchus qui avaient osé prendre le parti du peuple.

Depuis toujours, les politiciens véreux ont cherché à conserver ou à gagner le pouvoir par tous les moyens. Souvenons-nous qu’il n’y a pas si longtemps, à Perpignan, les chaussettes participaient aux votes en apportant les bons bulletins au maire et que Tiberi a été naguère condamné pour avoir fait voter des morts dans le 5ème arrondissement de Paris… Pas plus tard que cette semaine, Serge Dassault vient d’être mis en examen pour méthodes maffieuses lors des élections à Corbeil Essonne…

Alors si Thau-info fait de l’audience avec une pratique qui remonte à la nuit des temps réjouissons-nous et adressons un très grand merci au tricheur, bourreur d’urne numérique.

Mais souvenons-nous dans l’isoloir que ceux qui arrivent au pouvoir par la fraude ont toujours conduit leur peuple à la ruine et au malheur.

Jacques Carles

 Suivez la campagne des élections municipales en pays de Thau. Et toujours des centaines d'articles, photos, vidéos sur

Thau-info, le quotidien du Pays de Thau, actualisé en continu 24h/24 et 365 jours/an

 Merci de faire circuler cette infolettre

Abonnement gratuit en colonne de droite des pages intérieures du site du journal : http://www.thau-info.fr .

 ... et suivez-nous sur Twitter : @ThauInfo

Cari vote + copier

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité