Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 août 2013

Coeur de Ville d'Agde Fortifié ...

Nous sommes paraît-il la 1ère station balnéaire d'Europe ? Mais nous devrions être aussi dans le livre Guiness des records, pour posséder le plus grand nombre de barrières dans un Coeur de Ville qui de plus est historique. Depuis quelques temps, la nouvelle lubie de notre municipalité, ( en attendant que celle des passerelles arrive ), c'est celle des barrières tous azimuts.    

Exemple : 1 barrière montée du parking de la promenade, 1 face au Passage de la Poudrière, 1 face au tabac de la promenade, 2 en haut de la promenade, 1 barrière fixe ? + 1 au début de la rue Jean Roger, 1 à côté de la maison de la Presse, 1 en face rue Saint Simon, 1 en bas de la rue Jean Roger, 1 rue Kléber, 1 en haut de la rue de l’Amour, 2 bas de la rue de l’Amour, 2 rue Montesquieu, 1 rue Charleval,  1 rue du Portalet, ( plus les bornes classiques et plus celles télescopiques, qui fonctionnent ou pas d’ailleurs ).

Et il y en a deux nouvelles, au Parking de la Calade afin d’accéder à l’esplanade du Moulin des Évêques ? Ce qui nous gêne, ce n’est pas tant les barrières en elles même,  encore qu’au point de vue esthétique on a vu mieux surtout  pour un centre Historique !!! Mais cela a un coût, surtout que par exemple au Moulin des Évêques cela change pratiquement toutes les semaines, on enlève des bornes, puis on les remet, puis on change et ainsi de suite, de même qu'au début de la rue Jean Roger, on installe des bornes télescopiques, puis on les enlève, puis on les remet, puis tout compte fait on remet une barrière, et puis un barrière fixe ? On ne sait pas à quoi elle sert mais bon, peut être qu'il y avait du tube carré en rabe ? à croire qu’il faut faire des dépenses à tout prix ?.

Il est vrai que cela a commencé il y a bien longtemps avec la Barrière du Village Naturiste, et d’ailleurs est elle bien légale cette Barrière ?

Nous remercions la municipalité et les services techniques, d’avoir réagi à notre article et reposé poteaux et petites barrières  au bout de la rue Honoré Muratet, afin de protéger  les piétons, les personnes âgées et handicapées.

Nous sommes toujours en attente d’une réponse sur la légitimité et la légalité des places réservées lors des concerts gratuits de la scène Flottante ? ( déjà il n’y a plus de places supplémentaires ( bidon ) réservées aux VIP ? ) mais encore 394 places pour le Concert de Superbus sur la scène Flottante ?

Barr 2 +

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barr 1 +

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité