Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 janvier 2012

Retour de bâtons pour le 1èr Adjoint au maire d'Agde...

Nous avons volontairement repris quelques phrases de ce document, celui-ci peut-être consulté en entier sur ce même Site, sous le titre : ( Conseil Général - Culture ).

Ce matin, à l'occasion du vote du budget dédié à la politique culturelle - dont la vice-présidence est assurée par Jacques Atlan, Sébastien Frey, conseiller général du canton d'Agde et président du groupe d'opposition Démocratie et République, a clairement manifesté sa volonté de réduire les budgets dédiés à la culture.

Une position qui a vite fait réagir les élus Ps et Apparentés-dont Jean-Michel Du Plaa, Jacques Atlan - et l'élu Pc François Liberti qui souhaitent, malgré un contexte de crise, conserver une politique culturelle dynamique et accessible. L'enjeu : la culture pour tous, avec au Département, des tarifs dédiés aux jeunes, au bénéficiaires du RSA...Mais également ouvrir des actions en faveur de publics en particulier ; personnes âgées, prisonniers, enfants en établissements spécialisés, mères de famille dans les quartiers sensibles...

André Vezinhet, président du Conseil général et Député a, bien évidemment, appuyé leur discours en rappelant l'importance et la nécessité de cette politique qui vise à offrir à tous l'accès à la musique, à la danse, au théâtre et à la lecture.

1° ) Cela ne veut pas dire-nous pouvons en discuter sereinement et sans caricaturer les propos des autres - que nous voulons voir sacrifier la politique culturelle qui a été initiée, mais nous pensons que les hommes et les femmes de notre Département veulent entendre que le Conseil général de l'Hérault a mobilisé le maximum de ses moyens, de ses forces, de ses budgets pour les aider à trouver un logement et pour les aider à trouver un emploi.

1° ) C'est marrant mais demandez à M Frey si ce n'est pas ce qu'il fait lui ( caricaturer les autres ) au conseil municipal à Agde dont il est le 1èr adjoint, de même que dans les réunions publiques quand on lui pose des questions dérangeantes ?, et si ce n'est pas le contraire de ce qu'il fait à Agde quand il investit 5,5 millions d'euros pour les 6àà membres du golf, et combien vous avez dit qu'il y a d'Agathois ?, 24 mille et des poussières a dit le Député-Maire ( c'est bien aussi pour les poussières ), et que fait-il pour le logement alors que la municipalité vient de vendre encore 2 studios qui étaient réservés au cas d'urgence ?, et ne parlons pas de l'emploie à Agde, car on pourrait devenir désagréable à son égard. 

Dans un article précèdent nous avions aussi dénoncé sa vue sur le développement durable à Agde dont il est responsable, qu'il commence par appliquer lui-même ce qu'il veut que les autres appliquent, après nous pourrons discuter.

Il est vraie que quand la municipalité résume la culture à Agde à la Scène Flottante et comme le fait son Mentor, au Toro Piscine à l'Assemblée Nationale, il y a de quoi se poser des questions sur la sienne de Culture.

La Culturelle 1

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité