Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 juillet 2010

Langage feutré au dernier Conseil municipal a Agde...

Nous en avons l'habitude depuis longtemps à Agde pour tous ceux qui ont quelque chose à dire et qui ne veulent pas boire le petit lait de notre municipalité, d'être mis dans l'opposition ou au placard, là ou cela se corse évidemment c'est que le simple citoyen n'a pas de retenue a avoir quand une autre personne soit elle Député Maire s'adresse à elle de cette façon et comme nous racontent les Anciens du portail ( promenade ), en parlant du Député Maire ( à force de semer des explosif et grenades, derrière lui, que celui - ci ne s'étonne pas si un jour cela lui péte à la G..... figure ) mais quand cela se passe au conseil municipal c'est quand même très grave, nous avons eu un aperçu de ce qui attend les conseillers ou adjoint quand ceux - ci ne seront plus en Odeur de Sainteté avec leur Député Maire.

Nous comprenons aussi pourquoi celui - ci essaye d'interdire d'enregistrer ou de filmer les Conseils Municipaux, à votre avis ?, à voir et à entendre sa tenue verbale et son comportement nous comprenons mieux qu'il ne veuille pas de témoin.

Toujours d'après nos anciens très bien informés, il paraîtrait également que le Directeur de Cabinet ne serait plus en odeur de Sainteté avec son Député Maire, à suivre ? à notre avis il va y en avoir d'autres, les sièges éjectables commencent à se déclencher !!!

Dans les prochains jours, vous pourrez écouter ici le vocabulaire très élaboré de notre Député Maire, en Conseil Municipal s'adressant à un Conseiller municipal qui a fait partie de son équipe pendant 8 ans et que celui - ci portait aux nues il n'y a pas si longtemps que ça, ( il faut croire que certains ont la mémoire courte ).

Voici la  " lettre ouverte aux Agathois " de M COUQUET H ( Conseiller municipal );

Il devient vraiment pénible de remplir normalement son rôle de conseiller municipal au sein de la ville d'Agde. Très régulièrement, dès qu'un avis différent de celui du député-maire Gilles D'Ettore est exprimé dans cette assemblée, celui-ci affiche ouvertement son agacement, et ce sont rapidement des quolibets et même des insultes gratuites qui pleuvent: " menteur ", " minable "... et il faut voir avec quelle virulence ! A-t-il oublié que le débat démocratique constitue la base de nos institutions républicaines dont il devrait être le garant ? " A quoi ça sert ? " dit-il quand on expose un autre avis, ou une autre approche, sur les décisions municipales.

Dans ces conditions, il est bien difficile, et pour tout vous dire très éprouvant, de faire entendre une voix qui diverge des choix imposés. Malgré cette attitude regrettable de notre premier magistrat, je continuerai à m'exprimer sur le fond des dossiers communaux, comme je le fais depuis 15 ans déjà en conseil municipal. Je considère qu'il en va de la valeur de notre institution municipale, comme du respect dû à la population.

Bien à vous,

Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, " Agde Pays d'Agde ".

Marianne

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi tant de haine ,Monsieur Couquet,nous vous plaignons voue qui defendiez bec et ongles cet ancien ami !....
H
Pauvre Marianne ...
J
Merci à l’association des commerçants apolitique du centre-ville, il n’y a pas que les anciens qui ont cet avis, la jeune génération aussi, trop, c’est trop. Il faudrait qu’un journaliste du canard enchainé ou de médiapart (http://www.mediapart.fr/ ) ou bien de Rue 89 (http://www.rue89.com/2010/07/10/soutien-de-medias-anglophones-a-mediapart-et-a-linfo-sur-le-web-158245) et il y en a d’autres<br /> ( vienne voir ce qui se passe à Agde !!!.<br /> A Agde nous avons un journaliste (Midi libre) qui ne fait que du copier-coller des informations qui lui sont fournies par .la mairie. Par exemple, le compte rendu qu’il a fait de la dernière réunion du conseil Municipal est loin de refléter la réalité !!.<br /> Les Agathois ne son là que pour payer payer !!!!!! nous en avons ras le bol.
A
j'ai voté les deux premières fois coup sur coup pour notre maire actuel<br /> Puis la dernière fois je me suis abstenu de voter puisque je ne trouvais pas ma voie dans l'alternative proposée<br /> Mais pour des raisons comportementales de ce bourgmestre, la prochaine fois je voterai contre lui.<br /> Triste d'aller voter contre quelqu'un mais je pense qu'il n'y aura pas d'autres choix, enfin pour moi.
Publicité
Newsletter
Publicité