Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Compte rendu de la réunion de l'Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville...

camion_frite_1Notre Association a réuni ce mardi 29 septembre 2009, à l'hôtel du DONJON, les Adhérents Commerçants, Agathois du Coeur de Ville et Sympathisants, notre président Marciano après avoir remercié l'assemblée, et comme à chaque occasion qu'il a de s'exprimer en public, dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, à commencer il est vrai que depuis deux ans la municipalité et l'autre Association n'osent plus faire la fameuse réunion de fin de saison ( ou l'on nous disait que tout était beau, que tous les commerçants avaient presque fait fortune et tout le bla, bla qui suivait, maintenant quand ils font une réunion ils s'arrangent entre eux pour ne pas qu'il y ai de question qui dérange, ils se sont rendu compte que plus personne n'adhère à leur mensonge, en voyant ce que devient notre Coeur de Ville.

Première contradiction : lors du dernier Conseil municipal notre Député Maire nous raconte que la saison a été très bonne pour le commerce, l'autre Association ( la sienne ) n'arrête pas de nous inonder de messages dans lesquels nous pouvons lire que : dans un contexte économique défavorable ( ah bon ), les commerçants ont pu identifier un certain nombre de difficultés existantes ou prévisibles, ( tiens nous y voila ), la CIC et la Chambre des Métiers est prête à recevoir les commerçants en difficulté pour faire reporter les échéances de leurs commerces, comme si cela était un scoop, ce même président ne doit pas avoir de problèmes puisque nous avons entendus dans un Conseil municipal que son établissement faisait partie des quelques cantines municipales, ( à moins que ? ). Ceci expliquerai pourquoi personne ne parle de la concurrence déloyale faite à certains commerçants par le marchand de sandwichs ambulant installé à coté des gradins face à la scène flottante à chaque gala sur celle - ci avec l'autorisation de la mairie, ou le laisser aller de certains marchands ambulants alimentaires du marché du dimanche matin ( hygiène ), certaines boutiques de Métiers d'art jamais ouvertes et avec les facilités financières que l'on connaît, et les fameuses terrasses de certains restaurateurs ?, par contre que fait-on pour les autres Rien, pour ceux du milieu de la promenade Rien, pour ceux de la Rue Honoré Muratet Rien, ( Justement nous recherchons des associés pour monter une Boutique de vestes réversibles car à notre avis c'est un marché qui explose en ce moment !!! )

Nous attendons toujours la réponse pour le débat ?, nous comprenons bien que personne ne veut se mouiller au vu de l'éclat de notre Coeur de Ville, sa propreté ( certaines personnes se sont entendu dire qu'ils n'avaient qu'a nettoyer la rue devant chez eux ), le mauvais état de ses rues, *le bruit ( voir sondage ), la vitesse en Coeur de Ville, les voies douces, les pots rouges, les incivilités, le stationnement partout pour certains nulle part pour les autres, la liberté, et alors que dire que la Démocratie Agathoise, et surtout ne croyez pas que c'est mieux au Cap, au Grau ou à la Tama, parfois c'est pire. Notre Association va proposer prochainement une opération " Coeur de Ville propre " afin de démontrer ce qui est fait et ce que l'on peut faire.

Nous allons mettre prochainement en ligne un film sur la circulation en Coeur de Ville d'un fauteuil roulant, personne handicapée réalisé en commun avec l'association Agathé, et que dire des 255 places VIP que s'est réservé la mairie lors du 1 er gala d'Adamo sur la scène flottante et 347 places VIP lors du dernier gala de Lenorman , ne peut on pas en réserver une centaine pour les personnes handicapées et au moins une centaine pour les personnes âgées ?.

La mairie commence à parler d'uniformité pour les enseignes des commerces, souhaitons que ceux qui vont avoir à faire le choix ne soient ni ceux qui ont décidé pour les pots rouges, ni ceux qui ont choisis pour les totems, car sinon nous sommes dans de beaux draps, et la encore nous verrons si cela sera le cas pour tout le monde ?.

Nous lisons également dans un article du journal l'Agathois que certains obtiennent de Monsieur le Député Maire une autorisation pour créer des manifestations en trois semaines, d'autres n'ont jamais de réponse ni de lui ni de ses conseillères ( merci la municipalité, démocratie, démocratie, ou copains, copains ), de même que certaines Association ne peuvent bénéficier de l'Espace Molière pour exposer soit disant pour cause de travaux, mais à la même date des Associations non Agathoises exposent ( merci Monsieur le Député Maire ), nous saurons nous en souvenir un jour prochain !!!

* Sondage sur le bruit : bruit normal = 2,6 %  - bruyant = 11,7 %  - trop bruyant = 11,7 %  - Infernal = 74 % sans commentaires.

*Sondage sur les festivités et le plus que cela apporte aux commerçants dans leur chiffre d'affaires : nul = 78,9 %  - passable = 18,4 %  - moyen = 2,6 %  - Bon = 0  - Excellent = 0 sans commentaires.

reunion_des_commercants_du_29_septembre_09_006

camion_frite_3

Rue_H

Crottes_4

Publicité
Commentaires
J
de lire et voir vos images, démontre la vérité sur la ville d'agde, les commerçants sont ils sous l'emprise de la peur ou la mafia d'une association malveillante gérée par la municipalité,ou d'un président acheté par la politique pour son but personnel...<br /> Ville sale, insécurité, chiffres catastrophiques, tel est le reflet de cette saison 2009...des commerces qui continuent à fermer pour le profit de créateurs qui eux mêmes ne veulent pas s'investir dans ce coeur de ville, connaissant les retombées économiques...quel est le jeu et but de cette mairie qul est l'intérêt de ces employés municipaux dont le role est de trouver des locaux a des fns commerciales dont les chiffres comptables n'arriveront pas à payerles charges...<br /> pas d'industrie = chomage = fuire une ville dont l'état du statut démographique est en berne..Notre Maire essaye par des discoursde pacotilles de convaincre certains commerçants de croire à un eldorado mirage!!!..<br /> La jeunesse fuit, les travailleurs dont la vie active permet, fuit, seuls restent les personnes sans ressources qui voudraient partir, la peur et le courage les assignent à rester là !!!<br /> A quand un vrai changement...
Publicité
Newsletter
Publicité