Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 août 2009

Panique au centre ville de Agde, la sirène retentit à 2h57 mn


Dans la nuit du 15 au 16 aout, les habitants de Agde ont entendu retentir fortement de 2 h 57 mn à 3 h 29 heure locale, la sirène annonçant les crues, une alarme installée sur le haut de la cathédrale Saint Etienne. Les habitants du centre ville, réveillé par le bruit de ce vacarme, ont commencé à se retrouver dans la rue Muratet, Place Jean Jaurès en attendant la police...en vain.
C'est vers 3h25 que les pompiers agathois arrivent difficilement sur les lieux, obligés d'emprunter la rue Honoré Muratet en sens interdit, et un peu plus tard, peut être un miracle de l'Assomption, l'alarme s'est arrêtée. On ne connait pas la raison exacte du déclenchement de cette sirène, mais cela a réveillé la ville dans son sommeil...Le commissariat de police a par ailleurs était submergé d'appels téléphoniques !!!..

Pour rappel en image la dernière crue à Agde...

agde_12

Publicité
Commentaires
A
Voir le "Midi Libre : BEZIERS" du MERCREDI 19 AOUT 2009 section "AGDE".
L
Moi - même habitant en centre ville d'Agde, il est vrai, que cette sirène a provoqué le réveil des voisins dans son intégralité. J'ai cru au début être dans un térrible cauchemar, mais pas du tout... Je ne savais pas si la sirène était à la mairie ou à l'ancienne caserne des pompiers, (j'habite en face), mais cela fesait vraiment beaucoup bruits. Il m'est venu a l'idée que ce déclanchement était dû à d'éventuelles "crues" (Aujourd'hui, tout le monde fait n'importe quoi...), ou à un incendie (causé par le Feu d'Artifice de 22H30?) Je pense bien inutile de prendre l'initative de déclancher l'alerte de Ville que pour trente minutes, sans nous rien dire, ou sont passés les personnes avec les interphones? - Une alerte qui a dérangé 10 000 personnes sans aucune raison apparentes.<br /> -> Voir FRANCE3 (très probablement), les éditions régionales.<br /> <br /> Bonne nuit !
L
Moi - même habitant en centre ville d'Agde, il est vrai, que cette sirène a provoqué le réveil des voisins dans son intégralité. J'ai cru au début être dans un térrible cauchemar, mais pas du tout... Je ne savais pas si la sirène était à la mairie ou à l'ancienne caserne des pompiers, (j'habite en face), mais cela fesait vraiment beaucoup bruits. Il m'est venu a l'idée que ce déclanchement était dû à d'éventuelles "crues" (Aujourd'hui, tout le monde fait n'importe quoi...), ou à un incendie (causé par le Feu d'Artifice de 22H30?) Je pense bien inutile de prendre l'initative de déclancher l'alerte de Ville que pour trente minutes, sans nous rien dire, ou sont passés les personnes avec les interphones? - Une alerte qui a dérangé 10 000 personnes sans aucune raison apparentes.<br /> -> Voir FRANCE3 (très probablement), les éditions régionales.<br /> <br /> Bonne nuit !
L
Moi - même habitant en centre ville d'Agde, il est vrai, que cette sirène a provoqué le réveil des voisins dans son intégralité. J'ai cru au début être dans un térrible cauchemar, mais pas du tout... Je ne savais pas si la sirène était à la mairie ou à l'ancienne caserne des pompiers, (j'habite en face), mais cela fesait vraiment beaucoup bruits. Il m'est venu a l'idée que ce déclanchement était dû à d'éventuelles "crues" (Aujourd'hui, tout le monde fait n'importe quoi...), ou à un incendie (causé par le Feu d'Artifice de 22H30?) Je pense bien inutile de prendre l'initative de déclancher l'alerte de Ville que pour trente minutes, sans nous rien dire, ou sont passés les personnes avec les interphones? - Une alerte qui a dérangé 10 000 personnes sans aucune raison apparentes.<br /> <br /> Bonne nuit !
R
Comme beaucoup d'agathois cette sirène a troublé la panique, je suis vers hyper u et on entendait comme si l'on était à coté.
Publicité
Newsletter
Publicité