Fête de la musique au Agde, Cap d'Agde, Le Grau d'Agde et La Tamarissière. Premier jour de l'été et la traditionnelle fête de la musique ou musiciens en herbe, chanteurs, animeront les rues, places, plages et quais de nos villes. Ci dessous le programme complet des festivités pour la première soirée de l'été. La plupart des concerts et spectacles se dérouleront au Cap d'Agde, délaissant le centre ville d'Agde !!!

Les concerts gratuits de l'été - article ici

19 et 20 juin à Agde : Défilé de mode - voir ici

4591

Le Dimanche 21 juin 2009

Agde
21h30, place du 18 juin : variétés avec « RYTHMO LATINO »
21h30, place Jean Jaurès : pop rock festif avec « AMOUL SOLO »
21h30, place de la Marine : jazz avec « SWING HOME »
21h30, rue Jean Roger : variétés internationales avec « MISTER MAMZELLE »

La Tamarissière (Samedi 20 juin)
21h30, place de l'Ingénieur Niquet : rétro, musette avec « VIBRATION »

Le Grau d'Agde
21h30, place des Mûriers : variétés internationales avec « ANGEL GANG »

Le Cap d'Agde
> 10h à 12h, Village Naturiste : musique itinérante avec "I LOVE YOU JAZZ BAND" (reprise des standards du jazz New-Orléans). Dans la grande tradition des Jazz Band Dixieland acoustiques et mobiles,  ces rythmes de Ragtime, Fox-Trot, Blues, Swing, Jive... qui retracent toute l’épopée du Jazz.

> 18h à 21h, Plage de la Roquille : concert de "I LOVE YOU JAZZ BAND"

> 18h à 21h, Centre Port, Quai Saint Martin, Quai Di Dominico et rue de la Hune : musique itinérante avec "FANFARONNE THE ROCK" (rock des années 70). Cette fanfare psychédélique fait revivre l'effervescence Hippie et rock de Janis Joplin, Jimi Hendrix, Led Zeppelin etc. ... et bien sûr les incontournables Stones et Beatles. C'est Woodstock dans la rue sans oublier les «Yéyés » : Antoine et ses élucubrations, Polnareff et son naturel masculin, Gainsbourg recherchant sa Lolita.

> 18h à 21h, Allée de la Flânerie, Place de l’Europe et place des Cystes : musique itinérante avec "AGDE MUSICA" (chansons et orgue de Barbarie). Quelques chanteurs, habillés en costumes de l'entre-deux guerres, se retrouvent autour d'un orgue de Barbarie et vous invitent à interpréter avec eux les chansons populaires de 1900 à 1950.

> 18h à 21h, Ile des Loisirs : musique itinérante avec "OLE MAESTRO !"  par la Cie des Enjoliveurs. Ce nouvel « Orchestre de Rue Ensoleillé », vous séduira par son répertoire latino, par ses habits de lumières, mais également par une mise en scène loufoque. Cette Fanfare Théâtrale vous offre un nouveau concept de part une mise en scène originale, un répertoire revisité & festif & des chorégraphies « clownesques »... ! Un spectacle taillé sur mesure sous la baguette d'El Maestro de la Pena !

> 20h à minuit, Place Terrisse : concert de "TRIO MAG STOYVA" (folk, blues, jazz). Une voix venue de l’Est pour chanter un répertoire plutôt de l’Ouest, voilà qui a de quoi en ravir plus d’un. Le métissage est déjà là dès la première note. Un style très marqué parfumé de Norah Jones, Madeleine Peyroux ou Tuck and Patty, références vocales qui ne sont pas des moindres, laissons nous embarquer par cette voix unique, en douceur et en finesse, dans l’excellence musicale et le partage.

> 21h à minuit, Avant Port : concert de "MIDI ACCORDEON" (rétro, variété), orchestre d’André Salvador. Midi Accordéon joue aux quatre coins de la France ; il nous revient de Bretagne, d’une tournée avec Franck Mickael, ses trois musiciens polyvalents et sa chanteuse vous feront danser, du rétro d’hier à la variété d’aujourd’hui dans une ambiance conviviale et festive.

> 21h à minuit, Place du Môle : concert de "COPACABANA’S GROUP" (variété, musette, disco, latino). Cet orchestre roussillonnais à la reconnaissance incontestée nous présente un programme de variété française et internationale et des grands standards musette. Il est également spécialisé en style latino, avec une partie disco. Dynamique et attractif, il agrémente chacune de ses prestations par des shows visuels avec des danseuses. Un vrai régal pour nos yeux et nos oreilles.

> 21h à minuit, Place du Globe : concert de "ELEGGUA" (salsa, latino) suivi d'une soirée animée par le DJ Andy Kokiete. De la dynamite dans la salsa, tempo latino et reprises diverses gipsy : voilà la recette de ces artistes agathois. Un style de musique qui vous envoie en pleine figure une foule d’ondes positives pour une soirée rythmée.

> 21h à minuit, Mail de Rochelongue : démonstration et initiation de danse country, line dance avec "ADC 34". Rendez-vous cette année encore avec toute l'équipe d'ADC 34, qui animera le dance floor dans une ambiance conviviale et festive !!!... reposez vous bien la veille et ressemelez vos bottes !

> 21h à minuit, Parking des Colibris : concert de "STICKY FINGERS" (blues, rock) : les 5 musiciens accompagnés de leur chanteuse vont vous faire vibrer sur les rythmes endiablés du rock des années 60 à nos jours