Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 mai 2009

Printemps de l'Archipel - Foire de Printemps à Agde...

Les 2 et 3 mai a eu lieu la foire de printemps à Agde suite à l'annulation de celle-ci les 11 et 12 avril, certains grincheux peuvent toujours dire que l'on critique souvent, nous pensons nous, que nous ne le faisons pas assez. Comme tous les Agathois ont pu remarquer, cela a été superbe, fabuleux, du monde partout on en a même refusé tellement ils sont accourus et sont venus de la France entière, dans tout le Coeur de Ville, sur la promenade, impossible de se faufiler entre le public, au Château Laurens aussi, plus une place à croire que toutes les Villes de France se sont réunies pour aider les Agathois, ( même Charles Aznavour a chanté : ils sont venus ils sont tous là... ).

Plus sérieusement car il faut quand même l'être, une fois de plus les Agathois ont pu constater que ce qui devait être pour tous les Commerçants d'Agde un magnifique lancement pour la saison est à nouveau un fiasco complet. Les Commerçants ambulants ne veulent plus venir, les Commerçants Agathois ne veulent plus suivre et n'ont plus confiance car à part une partie très minime dans le triangle des Bermudes Agathois, la Casa Pépé ou la Maison de la Presse et quelques autres rue Honoré Muratet pas grand chose !!!.

Pour cette fête il devait y avoir à Agde et au Château Laurens : Vêtements, Mode, Stands, Braderie, ce sont les marchands du marché du jeudi qui étaient là donc cela se résume à une seule chose car ils ont un stand, ils vendent des vêtements, de la mode et ils bradent, après cela se complique . Exposition rien, brocante rien, peintres rien, automobiles rien, motos rien, jet-skis rien, accessoires rien, artistes rien, animation rien, même pas de musique dans les rues il est vrai que c'est la crise alors !!!.

Encore une petite chose le samedi alors que la moitié du parking de la promenade était vide on empêche les véhicules de rentrer dans celui-ci, ce dimanche alors que celui-ci est plein on laisse rentrer les véhicules résultat ceux-ci sont obligés pour sortir de le faire par l'entrée en sens interdit ( il est vrai que l'on n'est plus à un sens interdit près ) comprenne qui voudra.

Nous pensons très sérieusement que quelques uns doivent se remettre en question non ?. Pour ceux qui ce dimanche sont allés à Pézenas ils ont pu voir de leurs propres yeux le jour et la nuit d'une manifestation digne de ce nom.

Foire_de_P_1

Foire_de_P_5__3

Foire_de_P_8___3

foire_de_p_13____3__1

Publicité
Commentaires
S
Oh la la je me suis raté ce grand moment. D'après quelques collègues de bureau, il parait que la musique était trop forte dans les rues et l'animateur arrêtait pas de parler. Des pluies de cadeaux, bref les images parlent d'elles mêmes. Et dire que je me suis raté tout cela.<br /> <br /> Des affiches payées par notre gueule, des animations bidons, vous en avez pas marre à la mairie de prendre les gens et habitants d'agde pour des cons !!..<br /> <br /> Par contre j'ai pas tout perdu, je dis bravo au commentaire de papimouso d'agde, bravo je me suis bidonné de rire, j'ai imprimé votre histoire à hurler de rire, le reflet exact de la mairie d'agde, donc papimouso je suis prêt à vous proposer un max de pognon pour vous financer sur un one man show en spectacle, vous ne ferez pas pire que l'animation de l'archipel. <br /> <br /> J'espère que les élus ont lu votre histoire et que le matin devant la glace ils vont réfléchir à deux fois..et penser également dans leur tête qu'ils ont berné les agathois avec leurs mensonges.
C
Je suis commerçant mais je garde mon anonymat, je n'ai pas ouvert ce dimanche pourtant prêt à le faire quand j'ai vu le desastre dans la rue jean roger.toutes leurs animations sont des echecs il faut que ça change et vite.
P
Bonjour je suis Papymouzo de Agde, je suis un vieil agathois, j'y vis depuis plus de 80 années, adepte de la pétanque et mordu d'internet, je viens de tomber ( vous inquiétez pas je me suis pas fait mal) sur votre site et je voudrais<br /> vous raconter une vielle histoire agathoise.<br /> <br /> Il y a quelques décennies de cela à Agde, dans le Coeur de ville, il y avait la famille Marconi, honorable et très connue, dont la grand mère qui était charcutière, c'était la reine du pâté Ginette Marconi.<br /> Elle avait trois beaux enfants, elle était comblée de bonheur et de réussite autant dans sa vie professionnelle que amoureuse. A la veille des ses 93 printemps, elle avait réalisé un grand repas avec ses trois enfants Gilou, Géraldine et Sébastien.<br /> Pour ce repas d'anniversaire un peu particulier ils ont voulu lui faire un immense cadeau. Ils lui ont demandé mais qu'est ce qui te ferait plaisir comme présent ?. Une promenade sur le Canal du Midi ? une nouvelle télévision ? de jolis meubles ? etc...etc..<br /> Aucun cadeau ne correspondait au désir de la vieille dame, Mme Marconi refusait catégoriquement à leurs propositions. Elle décida elle même de choisir son présent. Mes enfants, si vous désirez vraiment me faire plaisir, un seul me conviendrait. Les trois héritiers se regardaient, le petit Gilou, Sébastien et la seule<br /> fille de la famille Géraldine se demandaient quel était ce cadeau si étrange que la mère Marconi désirait tant..<br /> <br /> <br /> Voilà, je ne désire qu'une seule chose dit elle. Le jour de ma mort je veux être incinérée !!.. Les enfants terrifiés devinrent pâles, et rapidement à dire mais non c'est pas possible, nous sommes issus d'une famille catholique et cela n'est pas admissible. Le ton de la voix des convives est monté.<br /> Ginette du haut de ses 93 bougies ne se laissait jamais impressionner et elle mis un peu d'ordre dans ce brouhaha autour de la table ou résidait un quiproquo aux couleurs électorales. Ginette frappe alors un grand coup sur la table et d'une voix forte elle dit :!!..Gilou regarde moi dans les yeux quand je te parle, Géraldine toi par contre je voulais te dire que je ne veux plus que tu mettes ton vélo sur le passage clouté parce que ça gêne les gens âgés comme moi, tu as compris !! la prochaine fois je te mets une crêpe..et toi Sébastien remet le beurre au frais. Il est vrai que la mère Marconi était virulente et autoritaire, tout le monde en avait peur..<br /> <br /> Après une longue discussion, une assistance plus calme, les trois enfants s'accordent et acceptent la demande de Ginette. Mais ce n'est pas tout dit elle !!..<br /> Silence autour de la table !!..une fois incinérée je veux que mes cendres soient répandues sur le parking de Hyper U, au moins je suis sure que vous viendrez me voir deux fois par semaine.<br /> C'est ainsi que naquit la grande surface aux abords de la ville et le début de la chute vertigineuse des petits commerces en centre ville !!!...<br /> <br /> Si vous désirez de vieilles histoires agathoises, achetez mon livre " Avec Papy c'est du tout chaud " aux éditions Jouxtaposé. En vente prochainement dans toutes ..pardon la seule librairie de la ville. Excusez moi il y a avait tant de commerces avant..Vous savez avec Alzheimer on se rappelle plus que de certaines choses...
Publicité
Newsletter
Publicité