Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 avril 2009

Le cactus Agathois, un journal piquant à Agde..attention qui s'y frotte s'y pique !!


Le cactus agathois a fait paraitre son premier numéro dans la cité Agathoise. Une nouvelle publication qui offre aux habitants de la ville d'Agde des informations sur le centre ville.
Périodique d’informations agathoises
Ce nouveau journal, qui sortira dans un premier temps au rythme de 5 numéros par an, est le fruit de l’initiative d’un groupe d’Agathois, certains ayant des engagements politiques, d’autres pas. Il a pour seul objectif de donner un espace de libre expression et donc de critique, mais de critique constructive, sur les affaires municipales d’Agde.
C’est qu’il y a un manque à combler dans une ville où les publications municipales ne sont que de l’autoglorification et où l’opposition est plus que jamais privée, de fait, des moyens de s’exprimer. Le cactus est le seul aliment dont les voyageurs perdus dans le désert peuvent tirer l’eau qui va les sauver. Nous voulons que notre cactus local contribue à sauver les Agathois du désert, c’est-à-dire de l’absence de perspectives d’avenir.
Aidez nous à atteindre cet objectif d’intérêt général !
L’équipe de rédaction du cactus agathois

le site www.agde-infos-commerces.com vous offre la publication en version électronique de ce nouveau journal à qui nous souhaitons longue vie...

Lettre du directeur du cactus agathois

Nous sommes des Agathois qui, par delà nos divers engagements, avons décidé de lancer un  journal d’informations locales propre à la ville d’Agde. Nous l’avons appelé le Cactus agathois et vous trouverez ci-joint un exemplaire de son premier numéro.

Cette initiative va combler un manque. Nous ne nous accommodons pas de la situation affligeante dans laquelle est plongée notre ville, tant du point de vue de la démocratie que de celui de la bonne gestion. Le mépris de la loi, la prédominance des intérêts particuliers sur l’intérêt général, l’incompétence et l’information unilatérale et tronquée heurtent notre conception de la vie publique.

Nous voulons contribuer à briser le carcan de la résignation. Nous le ferons avec humour et impertinence.

Nous faisons appel à tous celles et ceux qui partagent notre indignation et nos aspirations. Alimentez nous en informations, soutenez nous de toutes les manières que vous jugerez bonnes. Abonnements et concours financiers seront aussi les bienvenus car le seul financement de ce journal viendra de ses lecteurs.

Aidez nous et, en retour, nous tâcherons de réveiller avec vous le débat démocratique dans une ville qui en a bien besoin !

Avec nos meilleures salutations, amicalement,                            

Pierre ANTONMATTEI, directeur de la publication, et toute l’équipe de rédaction
Pour toute réponse, écrire au « Cactus agathois, BP 620, 34305, le Cap d’Agde Cedex
Adresse email : lecactusagathois@free.fr

Téléchargez le cactus agathois

Cliquez sur les images pour les agrandir

LE_CACTUS1_copier

LE_CACTUS2_copier

Publicité
Commentaires
L
Alors qu il faut réduire nos dépenses d electricité en raison du froid.ici à agde on garde l 'éclairage public mais le mieux se sont les déco de noêl .<br /> <br /> plus d un mois après les fetes le necéssaire n est pas fait pour les retirer et encore la facture qui s alourdie pour le bien de nos impots.<br /> <br /> moi je dis bravo monsieur le maire
L
en ayant eu le premier cactus en main et venant en vacances et étant propriétaire au cap d'agde je suis outré de voir que l'on veut nous taxé sur les parkings alors que l'on paie assez de taxe sur les impots du cap d'agde . C'est pas avec cela que le cap d'adge et agde gagneront des vacanciers et plaisanciers.Je suis de tous coeur avec vous et je vous soutient.
S
Agde City est un cactus<br /> Il est impossible de s'asseoir<br /> Dans la ville, Il n'y a qu'des cactus<br /> Moi j'm'pique de le savoir<br /> <br /> Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!<br /> <br /> Dans leur cœur il y a des cactus<br /> Dans leur portefeuille y a des cactus<br /> Sous leur pieds, Il y a des cactus<br /> Dans l'heure qu'il est y a des cactus<br /> <br /> Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Ouille! Ouille! Aïe!<br /> <br /> Pour me défendre de leur cactus<br /> A mon tour j'ai lu le cactus agathois<br /> Dans mon lit, Je lis le cactus<br /> Dans mon slip je cache le cactus<br /> <br /> Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!<br /> <br /> Dans leur sourir' il y a des cactus<br /> Dans leur ventr' il y a des cactus<br /> Dans leur bonjour, Il y a des cactus<br /> Dans leur cactus il y a des cactus<br /> <br /> Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe!<br /> <br /> Agde city est un cactus<br /> Il est impossible de s'asseoir<br /> Dans la ville, Y a des cactus<br /> Moi j'm'pique de le savoir<br /> <br /> Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!<br /> <br /> Aïe! Aïe! Ouille! ..<br /> <br /> je conseille vivement à l'auteur de ce journal d'en déposer quelques uns sur les chaises de nos élus. ça va leur piquer un peu les fesses car ils dorment sur les lauriers, par contre assis sur un cactus, cela leur fera le plus grand bien...Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!
Publicité
Newsletter
Publicité