Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agde Infos Commerces
Archives
Agde Infos Commerces
  • Agde Infos Commerces, Association Agathoise Apolitique du Coeur de Ville d'Agde. AAACV. Info Agde et Hérault. Commerçants agathois. Commerces Agde, Grau d'Agde, Cap d'Agde. Tribune de l' information commerciale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 février 2009

Exposition Azéma Agde.. Espace Molière et Musée

Une exposition des Frères Azéma a lieu à Agde 34300, à l'Espace Molière conjointe avec le Musée d'Agde du 14 février au 17 mai 2009.

Auguste Azéma : 1868 - 1922, il es chargé entre autre de l'érection d'un tombeau aux morts pour la patrie, ( ou monument aux morts ). L'année suivante il lui sera demandé de construire un monument à la mémoire des Enfants morts pour la France, ( ou monument de la Victoire terminé en 1926 ).

Ernest Azéma : 1871 - 1917 - Peintre et sculpteur, né à Agde, il fut l'éleve de Gustave Moreau, et de Cormon. Entre 1892 et 1912, il exposa au Salon des Artistes Français à Paris, mention honorable en 1898, médaille de troisième classe en 1901.

Louis Azéma : 1876 - 1963 - Né à Agde le 24 mai 1876, il y avait encore aujourd'hui 13 février 2009, une vente d'un tableau original huile sur panneau, représentant une vue de la Cathédrale d'Albi et du vieux pont avec au premier plan le Moulin de la Mothe, format 64 x 53.

Magnifique exposition, il faut féliciter Mme la Conservatrice du Musée de même que son personnel, ainsi que le personnel de la municipalité pour cet énorme transformation de l'Espace Molière et la mise en place des Oeuvres des Frères Azéma.

Tableau_de_Louis_Az_ma

Publicité
Commentaires
S
Un vendredi 13 Février que le monde de l'art agathois (je précise) attendait. Comme à son habitude, quand c'est gratuit et qu'il y a de quoi boire et grignoter, il y a du monde, souvent sur leur 31, dont un avait conservé l'étiquette accroché à sa veste, avec écrit en soldes !!.. :)..<br /> Eh oui Mr Palau y était, il était invité aussi..alors il est arrivé avec son joli carton d'invitation de l'exposition de peinture Azema en Agde, il est vrai que le carton était joliment réalisé. ( Quand c'est bien il faut le dire aussi ).<br /> Sachant que beaucoup cherchent à savoir qui est Sylvain Palau, surtout avec des salves d'insultes de personnes de la mairie et autres sur ma boite mail que je conserve précieusement, apparemment je dérange de dire la vérité, mais j'assume pleinement. <br /> <br /> Donc visite dans ce haut lieu agathois, quelques serrages de pinces à des amis présents dans la salle, et me voila à contempler cette exposition. <br /> <br /> Cette expo est pas mal présentée, en plusieurs espaces pour chaque frère Azema , il y a des beaux tableaux à regarder pour les amateurs d'art, des catalogues joliment présentés, etc.. mais malheureusement seules quelques personnes de la Mairie étaient présentes dont Mme Keller la deuxième adjointe déléguée de la Culture, Mme Antoine déléguée au patrimoine, qui ont fait un discours, puis toujours à me promener dans ce lieu, j'aperçois quelques conseillers municipaux dont M Tobena responsable des sports, M Druille responsable de je ne sais plus quoi ( il y a tellement de responsables à Agde) et deux ou trois autres employés de la Municipalité mais sans importance, par contre grande surprise, pas de Gilou !!..Volatilisé, en vacances, ou encore il s'en fout des frères Azema..Bref, certains avaient sorti les plus belles godasses, robes, vestes, pour serrer en l'espace de une seconde la rock star agathoise, qui vous regarde en se disant mais qui c'est lui...et s'envole aussi vite que les pigeons.<br /> Voilà, après cette soirée de grand prestige, même le Festival du Cinéma à Cannes, c'est minable à côté, je suis reparti et je rentre pour savoir plus sur ses frères Azema, car trois mois de préparation une expo de peinture, cela veut dire que c'est pas du mauvais..Comme expliqué chez votre confrère Hérault Tribune.<br /> j'avais d'ores et déjà réalisé des recherches... en vain..<br /> Mais voyant le monde dans cette salle hier soir, je suis allé plus loin dans mes recherches, est ce un super investissement pour moi?..après quelques minutes, je constate que les toiles sont pratiquement invendables et que cela n'intéresse guère de monde, la preuve, même à 400 euros ou 500 euros, personne en veut..<br /> Le pauvre gars va se les garder sur les bras pendant un moment.Même pas un japonais a fait une enchère !! voir :<br /> http://cgi.ebay.fr/Louis-Azema:Peinture:La-Cath%E9drale,Pont-Vieux:64x53_W0QQitemZ110341877216QQcmdZViewItemQQimsxZ20090125?IMSfp=TL090125061001r11666<br /> http://cgi.ebay.fr/PEINTURE-SIGNEE:-MARCEL-AZEMA-BILLA-(BATEAU-A-SETE)_W0QQitemZ300283335451QQcmdZViewItemQQimsxZ20081229?IMSfp=TL081229128001r29651<br /> <br /> Voilà la preuve est bien réelle, je sens que je vais encore me faire des amis..car la vérité blesse..surtout quand vous connaitrez le prix que a couté cette mise en place d'exposition durant ces 3 mois !! hallucinant..
Publicité
Newsletter
Publicité